voila on ne Va pas au Far West sans visiter une Ville fantome
et donc juste derrière Barstow (Grosse alte shopping obligatoire .. - magasins d'usine ) il y a
CALICO
Calico doit son nom à une variété de couleurs des montagnes environnantes. Ainsi on la comparait à "une jupe calicot de jeune fille" (constituée de plusieurs variétés de tissus grossiers). Il y a plus d'un siècle, la ville de Calico a été animée grâce aux chercheurs de minerai et aux prospecteurs. Fondée en mars 1881 avec 40 habitants (voir photo ci-dessus), elle a grandi de manière fulgurante jusqu’à 1 200 habitants et 22 saloons en 1887 quand ses 500 mines lui ont apporté une forte prospérité.
Ainsi le district minier de Calico est devenu l'un des plus riches de Californie avec une production de 86 millions de dollars en argent, 45 millions de dollars en borax et bien sûr de l'or ! Après 1907 lorsque les prix de l'argent et du borax ont chuté, la mine a été déplacée vers "Death Valley" et Calico est vite devenue une ville fantôme. En 1966, Walter Knott (conservateur de la ville et parent du propriétaire de "Calico's Silver King Mine") a fait don de ce site au Comté de San Bernardino. Aujourd'hui, un tiers de la ville d'origine est encore debout, le reste ayant été fidèlement reconstruit. Calico est ainsi l'une des rares villes fantômes de l'ouest américain à avoir été conservée dans son état d'origine.
Maggie's Mine Tour
Visite pittoresque à bord du petit train servant autrefois à transporter le minerai. Attention, le train ne réalise qu'une petite boucle qui ne dure guère plus de 4-5 minutes !
Main Street
La rue principale regroupe musée, boutiques, restaurant... et un retour dans le passé avec l'ancienne école ou encore la forge...
Animations
Assistez à des spectacles western. Attention, spectacles selon un calendrier bien précis.
Pénétrez dans un couloir de mine...
Vos enfants, quant à eux, se feront un réel plaisir de participer à une attraction typique où ils pourront eux-mêmes tamiser de la roche pour y trouver des fragments d'or ! Le site offre également un camping et des chalets dortoirs à la base de la ville.
Certains trouveront peut-être Calico un peu commerciale et artificielle (une ville qui compte encore une dizaine d'habitants est-elle vraiment une ville fantôme ?). Même si Bodie National Historic Park offre plus d'authenticité, Calico Ghost Town reste une étape conseillée entre Los Angeles et Las Vegas.
Temperatures : Juin
35.3 Juillet
39.1