let's get in travel

toute l'organisation de notre voyage

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Yosemite Je passe le relais

AuteurMessage
letychou
Admin
letychou

Yosemite Je passe le relais Empty
MessageSujet: Yosemite Je passe le relais   Yosemite Je passe le relais Icon_minitimeLun 3 Fév - 14:25

coucou alors comme le dit le parc national :

Arrival date
           ===========>             First day to make reservations
(7 am PT)
March 15 through April 14 ==========>    November 15
April 15 through May 14 ===========>     December 15
May 15 through June 14 ===========>    January 15
June 15 through July 14 ===========>    February 15

July 15 through August 14 =========>    March 15
August 15 through September 14 ====>       April 15
September 15 through October 14 ===>        May 15
October 15 through November 14 ====>       June 15
November 15 through December 14 ===>      July 15

Les de angelis seront au SKI Cool Razz 
et donc je n'aurai deja pas toutes les chaines de TV (a part TF1 et France 3 ) imaginez le Net ..

bref il faut que je passe le Relais pour cette Resa Rolling Eyes 

donc il faudra reserver a 16h (ca ouvre a 7h du mat heure local)*Twisted Evil    sur :

http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/camping.htm

je vous rappelles que nous sommes 15 (9 adultes 6 enfants) que nous y restons 2 nuits du Dimanche  6 JUILLET  au Mardi 8 JUILLET

* : Campground Reservations

Reservations are required March 15 through November for Yosemite Valley's car campgrounds and summer through fall for Hodgdon Meadow, Crane Flat, Wawona, and half of Tuolumne Meadows. Campground reservations are available in blocks of one month at a time, up to five months in advance, on the 15th of each month at 7 am Pacific time. Be aware that nearly all reservations for the months of May through September and for some other weekends are filled the first day they become available, usually within seconds or minutes after 7 am! For your best chance of getting a reservation, be sure your clock is set accurately and start the first few steps of the reservation process at www.recreation.gov before 7 am Pacific time. <=== ils mettent la pression hein !  affraid  Laughing             MAIS BON JE ME SUIS DEJA FAITE JETEE pour GRD CANYON car je me suis laisser Porter .. ne loupons pas celle ci

Merci les ZAMIS  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://letsgetintravel.forumactif.com
cbibikicomand

MessageSujet: Re: Yosemite Je passe le relais   Yosemite Je passe le relais Icon_minitimeLun 3 Fév - 16:23

oki ba écoute le 15/02 étant un samedi et 16h ça va c'est cool je veux bien m'en occuper si vraiment y'a un souci je te bigophone mais bon pour une résa ça devrait allé on va gérer no stress !!
cbibikicomand

MessageSujet: Re: Yosemite Je passe le relais   Yosemite Je passe le relais Icon_minitimeLun 3 Fév - 16:24

et même pour que je sache ou je vais je vais allé sur le site avant pour valider ou je vais tu vois quoi !! lol
letychou
Admin
letychou

MessageSujet: Re: Yosemite Je passe le relais   Yosemite Je passe le relais Icon_minitimeMar 4 Fév - 8:46

recap des campings du parcs

Group campsites are available all year at Wawona Campground, and during summer at Hodgdon Meadow, Bridalveil Creek, and Tuolumne Meadows Campgrounds.

Tuolumne Meadows : Elevation: 8,600 ft (2,600 m)
bridalveil creek : Elevation: 7,200 ft (2,200 m)
wawona campround : Elevation: 4,000 ft (1,200 m)
hodgdon meadow : Elevation: 4,900 ft (1,500 m)

donc peu etre privilégier les Campings en basse altitude .. niveau T° la nuit ?
de plus je crois que tuolumne meadows a Brulé l’été dernier alors il doit pas rester bcp d'arbres de ce cote ci ..

JeJe

MessageSujet: Re: Yosemite Je passe le relais   Yosemite Je passe le relais Icon_minitimeMar 4 Fév - 12:42

Wawona à l'air pas mal

Les avis sur tripadvisor sont dans le positif ( http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g61000-d658405-Reviews-Wawona_Campground-Yosemite_National_Park_California.html#REVIEWS )

exemple :
Citation :

We camped here in our tent and this was definately our favourite campsite in all of our travels.

We got a campsite on the riverfront, think it ws 46. Get one of these if you can. The kids spent the days clambering over the rocks alongside the river and swimming in the river. My husband and I simply enjoyed relaxing on the rocks watching the water rush past....very peaceful!

There are no showers here but everyone has a dip in the river each afternoon, bit chilly in June, but you get used to it after a minute or so.

Bear proof campsite rules apply here, but rangers said there are no bears in this part of Yosemite which was reassuring for us Aussies!

Séjour du Juin 2009 - voyage en famille

Donc, pas de douche (et pas d ours !)
Ils ont fait le trip en juin et ne se plaignent pas d avoir eu froid.
cbibikicomand

MessageSujet: Re: Yosemite Je passe le relais   Yosemite Je passe le relais Icon_minitimeMar 4 Fév - 14:53

oui ca a l'air pas mal et ils ont l'air super content donc on peut partir la dessus si tt le monde est ok !
cbibikicomand

MessageSujet: Re: Yosemite Je passe le relais   Yosemite Je passe le relais Icon_minitimeSam 15 Fév - 16:11

Ok bookė 3 emplacement à hodgdon meadow : Elevation: 4,900 ft (1,500 m
numéro 25 26 27
6 pers max par emplacement
120$

letychou
Admin
letychou

MessageSujet: Re: Yosemite Je passe le relais   Yosemite Je passe le relais Icon_minitimeLun 24 Fév - 8:30

bon Ok me revoilà hiphip ..
je MAJ les comptes
faut qu'on organise une Soirée SOUSOUS Smile qu'on fasse les comptes des bonami

Derniere ligne droite la prochaine fois que je fais mes Valises c'est pour les US Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yosemite Je passe le relais   Yosemite Je passe le relais Icon_minitime

Yosemite Je passe le relais
Page 1 sur 1