let's get in travel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
let's get in travel

toute l'organisation de notre voyage

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ça vous tente !!!

+2
letychou
Tonton Coco
6 participants
AuteurMessage
Tonton Coco

Ça vous tente !!! Empty
MessageSujet: Ça vous tente !!!   Ça vous tente !!! Icon_minitimeVen 4 Oct - 4:33

Bonjour les voyageurs !!!

Comment, s'organise t-on pour les tentes ? Chacun la sienne pour ou se monte un campement comme ce que l'on avait vu avec Lety?
Niveau tarif, je ne me souviens plus.
Ce qui serait sympa, c'est un espace commun assez grand pour pouvoir se retrouver, surtout lorsqu'il fait mauvais temps.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
letychou
Admin
letychou

Ça vous tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça vous tente !!!   Ça vous tente !!! Icon_minitimeVen 4 Oct - 7:55

bin justement j'ai posé la question sur d'autre forum de campeurs pour savoir comment ils ont fait

j'ai aussi demandé a TRIGANO si ils avait un showroom car perso je KIFF le Tipi mais je voudrai le voir avant histoire de ne pas depenser 200 eur si apres  la tente ne va pas

car la grosse tente TIPI :
tipi

alors ca fait une GROSSE TENTE ou le monde peut s'assoir ou meme s'habiller (ne pas s'habiller allonger dans la tente )
si il peut au moins on est tranquille !
mais JJ a soulevé un point important .. la double toile  
celle ci n'en possede pas :
voici un CC d'un avis sur le net :

il est vrai que tu as plus de place dans un tipi
nous étions 4 et j'ai le cherokee 500 on était pas trop serre avec les sacs et autre bordel
pour se changer c'est le top (3 mètres de haut) et tu peux même à 4 bouger et sortir sans se marcher dessus
le seul reproche c'est qu il n'y a qu'une seule toile (pas de doublure et les 14 kg de la tente mais pour le transport je la mets sur le nez du side)
et tu as pas mal de gouttes sur les parois le matin
un motard m'a conseillé de rajouter un petite tente à l’intérieur (genre kechua 2 sec) si je l'utilise avec moins de monde pour ne pas avoir froid (c'est ce qu il fait avec sa femme )

pour le montage c'est le top une fois les sardines mises, tu enfiles le mat et tu mets les haubans (bon il me faut juste environ 8 mètres de diamètre avec les haubans )

dans mon sac de transport j'ai deux bâches que je mets sous la tente pour mieux isoler
si tu as des questions n'hésite pas

sinon Après on peut acheter une tonnelle mais honnêtement je crois qu'une tonnelle avec une tempête de sable comme ce qu'on a Déguster a Monument Valley .. elle Tiendrai pas il faut des POIDS pour tenir les pieds .. donc c'est un peu galère a mon gout !

la Tente 2" c'est pratique a monter .. mais a plier scratch  pfffffffffff
et a transporter : scratch scratch scratch 
car je ne sais pas si elle va accepter de le prendre en Équipement Sportif
ni si cela va bien suivre à  london ! affraid
https://letsgetintravel.forumactif.com
letychou
Admin
letychou

Ça vous tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça vous tente !!!   Ça vous tente !!! Icon_minitimeVen 4 Oct - 9:00

voila ce que j'ai obtenu comme reponse :

Re: Pour les campeurs

Message non lupar licare » Jeu 3 Oct 2013 21:19
Bonjour,

Pour les tentes, à 4, nous avons emporté nos 2 tentes "2 secondes - 2 places", emballées ensemble : ça faisait 1 bagage en soute de diamètre environ 75 cm et pas bien lourd (je pense que c'est mieux qu'une tente 4 places, dont le diamètre est franchement plus grand). Nous avons dû l'enregistrer en bagage spécial, mais sans supplément (compagnie British Airways, en 2011). Ça laissait 3 bagages en soute pour le reste, ce qui était suffisant.
L'avantage, c'est que ces tentes sont vraiment vite montées-démontées... et qu'ils n'ont pas l'équivalent aux US.
Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne.

On avait aussi emporté matelas auto-gonflants + sacs de couchage + draps de sac, ainsi que popote et vaisselle car on avait finalement assez de place.

Sur place, acheter glacières, réchauds + cartouches de gaz, éventuellement tapis de sol en mousse si vous n'avez pas emporté d'auto-gonflants, petit matériel et consommables...
Inutile d'acheter des chaises car il y a une grande table avec 2 bancs sur chaque emplacement. :cool:

Bons préparatifs
A+
letychou
Admin
letychou

Ça vous tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça vous tente !!!   Ça vous tente !!! Icon_minitimeVen 4 Oct - 9:04

Re: pour les CAMPEURS

Message non lude mickeymouse » Hier, 13:44

des tentes comme celles de 2 ou 3" sont des ronds, donc bagages supplémentaires car pas possible de les bourrer dans un bagage normal . A nous 2, on avait pris une tente "normale" décathlon (voir photos dans notre trip 2011) dans 1 bagage avec sac couchage et matelas, et nos affaires dans un autre bagage + 2 sacs à dos cabine.
bonne idée d'aller ds un walmart pour acheter le reste du matos camping
nono

Ça vous tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça vous tente !!!   Ça vous tente !!! Icon_minitimeVen 4 Oct - 9:28

j'avoue l'idée d'un truc central pour s'habiller et se retrouver pas mal !
La question ca servirait a qq'un pour dormir ou juste pour tout le monde "si jamais y'a du mauvais temps" ?

Nous on va commencer a regarder je ne suis pas sur qu'on prenne la meme que la dernière fois (2") a voir !
letychou
Admin
letychou

Ça vous tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça vous tente !!!   Ça vous tente !!! Icon_minitimeVen 4 Oct - 9:44

bin moi honnettement je pense que vu les Temperatures qu'on va avoir 43° 48°

HORMIS a YOsemite ou la nuit c'est humide
et a Sequoia je crois pas que nous allons avoir FROID !

sinon on a tjrs l'option on se fait CARREMENT PAS CHIER et on prend une tente direct la bas aussi :
tentes de Wallmart

nono

Ça vous tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça vous tente !!!   Ça vous tente !!! Icon_minitimeVen 4 Oct - 9:47

ouai tiens cette aprem je regarderai ce qui se fait un pe plus en détails chez wallmart de toute façon faut qu'on fasse une liste donc ca tombe bien !
nono

Ça vous tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça vous tente !!!   Ça vous tente !!! Icon_minitimeJeu 10 Oct - 6:53

Je vais aussi regarder de mon côté wallmart
letychou
Admin
letychou

Ça vous tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça vous tente !!!   Ça vous tente !!! Icon_minitimeLun 14 Oct - 12:51

sinon jj on peut prendre celle la

decath
c la meme que la notre Mais en plus HAUTE (1.90 m)
donc comme ca on peut s'habiller ..
les garcons iront dans la Bleu ..

JeJe

Ça vous tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça vous tente !!!   Ça vous tente !!! Icon_minitimeLun 14 Oct - 13:29

2m40 de large à 5 ... je ne sais pas Smile

Edit : ha j avais pas vu tu comptes aussi emmener la bleu !
letychou
Admin
letychou

Ça vous tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça vous tente !!!   Ça vous tente !!! Icon_minitimeLun 14 Oct - 13:39

I love you 
letychou
Admin
letychou

Ça vous tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça vous tente !!!   Ça vous tente !!! Icon_minitimeLun 14 Oct - 13:41

Oui car les 2 secondes dans l'avion c mort !
on va payer des frais en plus car HORS GABARIT
et on peut pas stocker les valises dans la 2 secondes
letychou
Admin
letychou

Ça vous tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça vous tente !!!   Ça vous tente !!! Icon_minitimeLun 14 Oct - 14:03

alors d'apres les forums
les gens Ficellent et Scotchent la tente a leurs bagages (poid de la tente a prendre en compte)

PiNeAppLe a écrit:

Nous l'an dernier on a attaché nos tentes 2s à nos sac de randos sans aucun soucis.
Des mousquetons, ou du fil bien serré et ca l'a fait niquel.
Y'en a où on a mis aussi du cellophane et ca a bien tenu.

JeJe

Ça vous tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça vous tente !!!   Ça vous tente !!! Icon_minitimeLun 14 Oct - 14:18

Vu que nous avons droit a 5 valises ( je ne pense pas qu on en emmene autant en camping ..) je pense qu on pourra ficeler les 2 tentes ensembles et les compter comme une valise ?
letychou
Admin
letychou

Ça vous tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça vous tente !!!   Ça vous tente !!! Icon_minitimeLun 14 Oct - 14:34

Quelle tente ? les Classiques ou les Ronde 2s .?
famillemodele

Ça vous tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça vous tente !!!   Ça vous tente !!! Icon_minitimeLun 28 Oct - 13:56

leti elle nous a trouvé une tente made in US , je pense qu'on va prendre ça sur place
cbibikicomand

Ça vous tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça vous tente !!!   Ça vous tente !!! Icon_minitimeMar 29 Oct - 8:29

faut juste garder la place dans la valise pour le retour ! mais c'est vrai qu'elle est pas mal mais pareil a voir avec la simple couche et la dispo raaa je sais pas je vais réfléchir !
letychou
Admin
letychou

Ça vous tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça vous tente !!!   Ça vous tente !!! Icon_minitimeMar 29 Oct - 8:58

roh trouvé dans un blog d'un campeur lors de son road trip comme nous :

ENORME :

Ça vous tente !!! 29.27
cbibikicomand

Ça vous tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça vous tente !!!   Ça vous tente !!! Icon_minitimeMar 29 Oct - 9:01

affraid  affraid  roooo la vache y'a pas interet qu'ils chargent les bestio !!!
Contenu sponsorisé

Ça vous tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça vous tente !!!   Ça vous tente !!! Icon_minitime

Ça vous tente !!!
Page 1 sur 1