let's get in travel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
let's get in travel

toute l'organisation de notre voyage
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les Avis sur Air tahiti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
letychou
Admin
letychou


Messages : 251
Date d'inscription : 03/10/2013

Les Avis sur Air tahiti Empty
MessageSujet: Les Avis sur Air tahiti   Les Avis sur Air tahiti Icon_minitimeLun 14 Oct - 9:44

voici les Avis sur Air tahiti nui que j'ai trouvé .. ca peu etre interressant :




J’ai testé pour vous... Air Tahiti Nui
Une pile de revue sous le bras, deux ou trois gros livres dans le sac : je suis prête pour affronter les 22 heures de vol qui me séparent de Papeete.

22 heures, c’est long, ça rebute les clients, mais c’est le prix à payer pour découvrir les merveilles polynésiennes.

Direction Charles de Gaulle pour un départ à 11h30. En ce moment, Air Tahiti Nui dessert Papeete le samedi, dimanche et lundi, ainsi que le mardi en Code Share avec Air France.

Une fois dans la queue, les hôtesses posent les questions de sécurité imposées par les USA et vérifient que les passagers ont bien fait leur ESTA. Ce visa américain est désormais obligatoire pour pénétrer sur le territoire, même pour les transits. Depuis le 8 septembre dernier il coûte 14 $.

Pour les étourdis, une borne internet est disponible dans l’aéroport. Mais pour éviter les sueurs froides, mieux vaut le faire tranquillement à la maison.

Concernant les bagages, il est possible d'enregistrer deux valises de 23 kilos. Une politique désormais rare chez les compagnies qui mérite d’être signalée.

Enfin, Air Tahiti ne fait partie d’aucune alliance aérienne, mais possède sa propre carte de fidélité : le club Tiaré.


 
Avant d’embarquer, un Stewart distribue des petites fleurs blanche de Tiaré aux passagers. Une délicate attention qui nous plonge déjà dans l’ambiance tahitienne. Même chose avec le costume des hôtesses, qui troquent après le décollage leur très classique tailleur bleu contre une belle robe à fleurs.

Par contre, aucun journal n’est distribué à l’entrée des classes économiques, heureusement que j’ai fais mes réserves.

L’avion, un airbus A343 est complet. Certains voyageurs s’arrêteront à Los Angeles, mais la majorité restera jusqu’à Papeete. L’appareil n’est pas de toute première jeunesse et les sièges en tissu bleu sont un peu élimés.

Mais l’ensemble reste propre. Les hôtesses distribuent gratuitement un kit avec écouteurs, cache-yeux, bouchons d’oreilles et lingettes rafraichissantes.

Chaque assise dispose d’un écran individuel pour visionner 7 films au choix, en Anglais ou en Français. Les 13 jeux permettent également de passer le temps en attendant le déjeuner.


Une carte de menu est distribuée au début du vol. Le premier repas chaud est servi avec deux plats principaux au choix. Un duo de crudités et terrine aux trois poissons, suivi par un poulet sauce curry ou un filet de hoki (poisson du Pacifique) et risotto. Un fromage et un dessert concluent ce déjeuner.

La collation chaude du second tronçon Los Angeles-Papeete se compose d’une entrée au marlin fumé, de tortellinis à la ricotta et de fruits. Ce n’est pas de la grande gastronomie, mais ces deux repas sont tout à fait honorables et assez copieux pour tenir tout le vol. En cas de petits creux, des soupes, des glaces et des sandwichs sont disponibles entre les services.

Depuis le début du vol, la température de la seconde cabine est très basse. Certains passagers tentent même de coincer des couvertures sous les portes des coffres à bagages pour éviter l’air glacial soufflé par la climatisation.

Ce problème de régulation causé par un souci technique durera tout le trajet. Une ambiance glacée qui contraste avec le sourire sympathique des hôtesses et la température promise à l’arrivée.

Escale américaine désagréable
Après 12 heures de vol, l’avion fait escale à Los Angeles. Une pause bienvenue pour se dégourdir les jambes et nettoyer l'appareil. Il faut donc emporter toutes ses affaires de cabine. Mais contrairement aux vols Air France, les passagers d’Air Tahiti Nui n’ont pas besoin de récupérer leurs bagages en soute.

Le passage aux douanes américaines n’est pas très agréable : empreinte de la main droite, du pouce droit, puis de la main gauche, puis photo. Une amère impression d’être un délinquant en cavale…

On retourne ensuite en salle de transit pour attendre le départ. Il faut refaire la queue récupérer sa carte d’embarquement puis patienter environ 40 minutes dans une salle sans lumière du jour, avec un malheureux stand pris d’assaut pour avoir une bouteille d’eau.

Pensez également à prendre une veste, car les Américains adorent pousser la climatisation à fond.

De retour dans l’avion il reste encore 8h30 de voyage. Une traversée qui passe facilement entre sieste, dîner, films et lectures. Débarquement à 23 heures à Papeete.

La température extérieure est de 25°. Une odeur entêtante de fleurs de tiaré saisit les narines. Un groupe de musique polynésienne accueille les voyageurs fatigués mais heureux d’être arrivés. Cela valait bien un si long voyage.
Revenir en haut Aller en bas
https://letsgetintravel.forumactif.com
letychou
Admin
letychou


Messages : 251
Date d'inscription : 03/10/2013

Les Avis sur Air tahiti Empty
MessageSujet: Re: Les Avis sur Air tahiti   Les Avis sur Air tahiti Icon_minitimeLun 14 Oct - 9:56

Re: Choisir Air Tahiti Nui pour un vol direct vers Los Angeles?



Bonjour,

j'ai effectué la liaison vers Tahiti avec cette compagnie. Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé mieux... Les sièges sont plus larges que sur les autres compagnies et le service est impécable.
A recommander.
Revenir en haut Aller en bas
https://letsgetintravel.forumactif.com
letychou
Admin
letychou


Messages : 251
Date d'inscription : 03/10/2013

Les Avis sur Air tahiti Empty
MessageSujet: Re: Les Avis sur Air tahiti   Les Avis sur Air tahiti Icon_minitimeLun 14 Oct - 9:57


bonjour

J'ai effectué mon aller retour paris - los angeles ce mois ci avec cette compagnie ......perso si je dois retourner dans ce coin, je reprendrais cette compagnie sans hesitation ..... service a bord impeccable, confort impeccable, pas de retard.
C'est une compagnie sur laquelle j'avais eut de bon echos et je ne suis pas deçus du tout.....

voila ce que je peux t'en dire ...... mais c'est un bon choix et comme toi je l'ai prise pour le vol direct los angeles.
Revenir en haut Aller en bas
https://letsgetintravel.forumactif.com
letychou
Admin
letychou


Messages : 251
Date d'inscription : 03/10/2013

Les Avis sur Air tahiti Empty
MessageSujet: Re: Les Avis sur Air tahiti   Les Avis sur Air tahiti Icon_minitimeLun 14 Oct - 9:58

J'ai eu la bonne idée de réserver un CDG-LAX A/R en Août pour mi-septembre tout simplement parce que c'était les moins chers (602€ A/R).
Et je n'ai pas regretté. Avion confortable et surtout personnel extrêmement agréable, aux petits soins pour les passagers. Je précise que j'ai voyagé en classe éco.
Pour un vol de 12 heures : 1 apéritif suivi d'un repas et en fin de vol 1 repas. Et pour les affamés, il y avait un buffet au fond de l'avion pendant le parcours
La prochaine fois que je vais dans l'Ouest USA, c'est Air Tahiti Nui et rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://letsgetintravel.forumactif.com
letychou
Admin
letychou


Messages : 251
Date d'inscription : 03/10/2013

Les Avis sur Air tahiti Empty
MessageSujet: Re: Les Avis sur Air tahiti   Les Avis sur Air tahiti Icon_minitimeLun 14 Oct - 10:29

voici un liste ou tous plein d'avis sont rédigés (des contents des moins contents)

AVIS


et voici les avis via CIAO : ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://letsgetintravel.forumactif.com
cbibikicomand




Messages : 147
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 39

Les Avis sur Air tahiti Empty
MessageSujet: Re: Les Avis sur Air tahiti   Les Avis sur Air tahiti Icon_minitimeLun 14 Oct - 14:10

les avis que tu as mis donnent envie après je n'ai pas trop le temps aujourd'hui de lire les autres je verrais peut - etre ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
letychou
Admin
letychou


Messages : 251
Date d'inscription : 03/10/2013

Les Avis sur Air tahiti Empty
MessageSujet: Re: Les Avis sur Air tahiti   Les Avis sur Air tahiti Icon_minitimeLun 10 Mar - 10:52

nouvel avis :


Super vol, reposant et service agréable

C'était la 1ère fois que je prenais un avion de la compagnie Air Tahiti Nui. J'avais lu des critiques extrêmement positives sur la compagnie, et une fois sortie de ce vol les miennes l'étaient aussi :

On vous accueille premièrement dans l'avion en vous offrant une fleur de Tiare, une fleur qu'on retrouve sur l'avion, et symbole emblématique de la Polynésie.
Les hôtesses et stewards sont très agréables et on ne peut plus serviables. Les repas ne sont pas aussi bon qu'un restaurant 5 étoiles mais sont meilleurs que dans les autres compagnies. Toutes sortes d'en-cas sont a notre disposition, et des services boissons sont effectués durant le vol. Au niveau loisirs, des écrans tactiles sont à notre disposition et de nombreux nouveaux films sont là aussi. Musique et jeux sont aussi à disposition. Pour résumer je n'ai rien trouvé a dire de négatif sur mon vol et sur la compagnie. En économie, les qualités sont les mêmes, seuls les fauteuils et les repas changent.
Si je reprendrais cette compagnie ?
Oh oui, certainement ! Elle est la mieux avec laquelle j'ai pu voyager ! Et je la recommande vivement si vous voulez arrivés reposés et de bonne humeur !

Forever fly
Revenir en haut Aller en bas
https://letsgetintravel.forumactif.com
letychou
Admin
letychou


Messages : 251
Date d'inscription : 03/10/2013

Les Avis sur Air tahiti Empty
MessageSujet: Re: Les Avis sur Air tahiti   Les Avis sur Air tahiti Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:01

5058 voyageurs ont rédigé 6637 avis sur 299 compagnies aériennes et 2610 lignes depuis 2005
dont voici le classement

Les Avis sur Air tahiti 1394449219




vu sur Whats the Flight : Emirates a Degagé du classement !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://letsgetintravel.forumactif.com
cbibikicomand




Messages : 147
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 39

Les Avis sur Air tahiti Empty
MessageSujet: Re: Les Avis sur Air tahiti   Les Avis sur Air tahiti Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:08

j'aime !! parce que voyager dans un avion de merde au vu du temps qu'on va passer dedans ça aurait été horrible la ça fait plaisir !! et puis si ça ce passe aussi bien tu dis "les vacances commencent bien!!"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Avis sur Air tahiti Empty
MessageSujet: Re: Les Avis sur Air tahiti   Les Avis sur Air tahiti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Avis sur Air tahiti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Air tahiti Nui
» les Tentes, sieges auto et Air tahiti nui
» Grand canyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
let's get in travel  :: Les billets d'avions-
Sauter vers: